Les questions qui se posent demandent des réponses partagées pour construire ensemble afin de redonner du sens ensemble, redonner du sens à l’existence, redonner du sens à l’entreprise.

L’implication de l’encadrement dans la réalisation d’objectifs communs contribue à la stabilité à long terme de notre groupe et favorise sa pérennité.

L’équité et la juste reconnaissance personnelle en fonction de son niveau d’implication et de responsabilité sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes.

 

Equilibre vie privée / vie professionnelle

Nous revendiquons une meilleure harmonie des temps de vie pour concilier la réussite personnelle et professionnelle. Ce n’est qu’à ce prix que l’entreprise récoltera un retour sur investissement avec moins d’absentéisme, de stress, un meilleur climat social et donc une productivité accrue. L'équilibre psychique et physiologique doit être respecté dans l’intérêt même de l’entreprise. La ressource humaine n’est pas à exploiter mais à pérenniser. Dans ce cadre, la conciliation d’un épanouissement professionnel et d’une vie personnelle favorise la productivité de l’encadrement.

 

Partenariat

Le travail doit être, pour le salarié, une source d'épanouissement personnel et pour l’entreprise, un moteur de compétitivité, dans un contexte d'échange gagnant-gagnant. Le conflit n’est jamais source de développement à moyen ou long terme. Par conséquent, le défi du SNEC est à la fois de travailler à la compétitivité de notre entreprise et au pouvoir d’achat de son encadrement, dans une logique équilibrée conciliant les intérêts de tous. Nous tenons à donner du sens et des perspectives à l'encadrement et à lui redonner confiance.

 

Evolution professionnelle

L’évolution professionnelle est un thème ancré dans nos convictions car profitable aussi au développement de l’entreprise. L’accroissement des compétences ainsi que des rémunérations afférentes renforce la culture d’entreprise et s’inscrit dans un cercle vertueux. 

.