A l’instar d’un savoir-faire professionnel, la représentation du personnel suppose l’assimilation de notions spécifiques liées notamment à la complexité du droit du travail. Elle oblige ainsi à un recyclage régulier des connaissances. Par conséquent, la formation est un outil essentiel à tout parcours professionnel ou social. L’expérience et l’expertise doivent être valorisées à leur juste valeur ; Elles participent à l’évolution personnelle.

► Professionnalisme

Notre expérience et notre connaissance pointue des spécificités de l’encadrement et de leurs attentes sont des ressources qui doivent bénéficier à l’entreprise. Cette maîtrise spécifique au sein de l’entreprise a été acquise depuis de nombreuses années et nous permet aujourd'hui d’en faire bénéficier le plus grand nombre. Le professionnalisme de nos équipes est la signature particulière de notre savoir-faire dans l’accompagnement de nos projets.

► Expérience

Fort de notre ancienneté et notre spécificité catégorielle au sein du groupe Carrefour, notre organisation a l’expérience nécessaire pour être le référent privilégié de l’encadrement.

► Qualification

Nos élus s’engagent à acquérir et à renouveler régulièrement la matière nécessaire à l’accomplissement de leurs responsabilités. Nos représentants sont régulièrement formés au sein de notre centre de formation par des experts en droit et en législation sociale. Nous accompagnons nos adhérents et nos représentants afin qu’ils acquièrent des compétences leur permettant d’être qualifiés et performants. Les échanges et les partages de connaissance nourrissent la pratique syndicale. En complément du mode d’expression écrite et orale, les méthodes de négociation sont des attributs nécessaires visant à favoriser le dialogue social.

.