La culture d’entreprise est dans les gènes de l’encadrement. Elle est l’essence de la motivation des membres du SNEC CFE-CGC et de notre fierté d’appartenir au groupe Carrefour. La mise en commun des idées, la diversité des points de vue nourrissent les opportunités de croissance économique et sociale. Notre politique est d’œuvrer dans l’intérêt de l’entreprise, en canalisant les énergies et en apportant de la force au discours.

► Exemplarité

L’exemplarité est une qualité managériale essentielle, elle doit s’exercer à tous les niveaux d’encadrement. Elle est en lien avec les valeurs de l’entreprise et leur mise en pratique, qu’elles soient appliquées par l’ensemble des collaborateurs ou par le dirigeant lui-même. Elle se démontre notamment au travers d’actions quotidiennes   conjuguant esprit d’équipe et professionnalisme. Elle doit s’exercer dans le respect des règles légales et conventionnelles.

► Intégrité

Nous veillons à ce qu’aucun acte répréhensible ou délictueux ne soit commis afin de garantir une intégrité pleine et entière.

► Respect

Dans le cadre légal et selon les règles du bien vivre ensemble, un comportement courtois et respectueux doit être adopté dans l’ensemble de l’entreprise. Le respect est ainsi au cœur de nos préoccupations.

► Légitimité

De l’exemplarité, de l’intégrité et du respect naît la légitimité. Celle du SNEC ne se décrète pas mais s’acquiert grâce au niveau de représentativité calculé par le biais des élections professionnelles. Ainsi obtenue, elle nous autorise à porter efficacement et spécifiquement la parole de l’encadrement. Elle trouve sa source prioritairement dans la défense d’intérêts collectifs. Elle est alimentée par un dialogue constructif et régulier.